L'avis de VietnamVO

Un voyage pour déconnecter de la vie urbaine et stressante de l’Europe, pour vous plonger dans un univers aquatique et rythmé par la nature.

Jour 1 : Paris – Ho Chi Minh Ville

- Carte

Vol régulier à destination du Vietnam (avec escale).

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Ho Chi Minh Ville (A)

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Ho Chi Minh Ville et passage des formalités de police.

Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Dans l’après-midi, tour d’orientation de la ville. Premier contact avec cette ville à l’ambiance unique qu’on apprécie non pas pour sa beauté architecturale mais pour sa vitalité.

Visite : des lieux incontournables : le Palais présidentiel, la cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste par Gustave Eiffel, la rue Dong Khoi, l’Opéra, l’hôtel de ville et musée d’histoire.

En option : dîner dans un restaurant secret de la ville

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 3 : Ho Chi Minh Ville - Vinh Long

- Carte

Visite du plus grand marché de la médecine traditionnelle de la région : le marché Binh Tay dans le quartier chinois. Toutes sortes de médecines traditionnelles peuvent être trouvées ici, des fines herbes aux produits d'origine animale. Vous pourrez voir, sentir et toucher certains médicaments exotiques pour la première fois dans votre vie.

La visite se poursuit avec le Musée Fito, le premier musée dédié à la médecine traditionnelle au Vietnam, avec des collections d'articles relevant de la médecine traditionnelle vietnamienne, des instruments et outils utilisés pour préparer les médicaments, ainsi que des livres et des documents.

Après-midi, transfert vers Vinh Long et installation à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Vinh Long - Hoa Binh - Chau Doc (B)

- Carte

Ce matin départ pour le village de Hoa Binh Phuoc - la perle verte de la ville de Vinh Long. Profitez de la musique folklorique traditionnelle, puis d’une marche paisible à travers le jardin de bonsaïs, puis balade en vélo le long des canaux. Vous prendrez ensuite un déjeuner de produits frais de la rivière servi dans le cœur d'un jardin verdoyant.

Continuation par la route vers Chau Doc, arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Chau Doc - Can Tho (C)

- Carte

Découverte de la région en commençant par une excursion en bateau sur la rivière Hau. Un vrai point culminant, visite d’une ferme piscicole et d’un village musulman de l’ethnie Cham. Continuation  avec la visite du temple Ba Chua Xu puis route vers Can Tho.

Arrêt à Cao Lanh pour voir Xeo Quit, une ancienne base communiste vietnamienne pendant la guerre du Vietnam (connue sous le nom "guerre américaine" au Vietnam). À l’arrivée, vous monterez à bord d'un bateau pour une exploration de la forêt de Xeo Quit qui était autrefois un bastion de la troupe communiste pendant la guerre américaine. Arrivée à Can Tho en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Can Tho – Soc Trang

- Carte

Profitez d'une journée découverte dans le delta du Mékong avec une excursion en bateau à Cai Rang. C’est ici que se trouve le marché flottant le plus attractif du sud. Découvrez  pléthore de produits agricoles et de spécialités saisonnières.

Ensuite direction Phung Hiep à bord d'un bateau à moteur. Débarquement ici pour explorer les marchés locaux - serpents, tortues, des groupes de vannerie et ateliers bateau bouilloire.

Le prochain arrêt est à Soc Trang pour visiter la pagode Khleang. Construite en 1533 à partir de bambou, elle a été complètement reconstruire en 1905. Tout au long de l'année vous pouvez voir le peuple khmer y faire des dons et prier. Visitez la pagode Doi, dite la pagode aux chauves-souris, car ici vous trouverez des milliers de chauves-souris suspendues aux arbres fruitiers.

Visitez Chua Da Set, la pagode d’argile, avec les statues modelées par un moine. Retour à Can Tho en fin de journée.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Can Tho - Phu Quoc (D)

- Carte

Transfert à l’aéroport de Can Tho pour un vol vers Phu Quoc.

Arrivée sur l’île, accueil et transfert à votre hôtel.

Séjour libre à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 11 : Phu Quoc – Ho Chi Minh – France

- Carte

Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France via Ho Chi Minh.

Extension possible à Hanoi et dans la baie d’Halong, ou bien extension dans le centre historique du Vietnam (Hué et Hoi An).

Jour 12 : Paris

- Carte

Petit-déjeuner à bord

Arrivée à Paris.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : Paris / Ho Chi Minh / Paris en classe économique (avec ou sans escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Les vols domestiques Ho Chi Minh / Phu Quoc / Ho Chi Minh
  • Les taxes aériennes internationales ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place base chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Les repas mentionnés au programme
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les guides locaux francophones
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)

Le prix final ne comprend pas

  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 42 60 87 69 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019