Bains de boue
Expérience originale
Moment de détente à la source thermale de Nha Trang
01 42 60 87 69 - Nous contacter
A visiter absolument
La plupart des grandes plages du Vietnam se trouvent dans la moitié sud du pays. Bien équipées pour accueillir les touristes, avec des offres hôtelières dans toutes les gammes de prix, elles permettent, avec leurs eaux turquoise et leur sable blanc, les dernières activités nautiques comme la tranquillité et le dépaysement. En solo ou en famille, vous y trouverez votre bonheur et l’occasion de prolonger agréablement votre voyage au Vietnam.
Nha Trang, à mi-chemin entre Ho Chi Minh-Ville et Da Nang, n’a pas usurpé sa réputation de première destination balnéaire du pays. Entourée de paysages magnifiques, cette longue plage de sable blanc bordée de palmiers, avec ses eaux cristallines et ses petites îles au large, est idéale pour l’observation des récifs coralliens en snorkeling ou en plongée. C’est un bon spot également pour la pêche et la voile. Au musée Océanographique, vous pourrez observer 20 000 spécimens de la faune marine, élevés ici dans un but de protection et de recherche.
La plage de Mui Ne, moins connue, propose également une offre hôtelière variée et de qualité, proche d’Ho Chi Minh, à côté de la ville de Phan Thiet. Vous y trouverez de bons restaurants, pour déguster les délicieux fruits de mer de la région. Ses dix-neuf kilomètres de sable permettent toutes les activités (c’est notamment un bon spot de kitesurf) et accueillent un public jeune et familial. On la surnomme le « Sahara du Vietnam » en raison de sa grande dune de sable blanc et rouge. Elle offrira la possibilité de photos originales lors d’un voyage au Vietnam.
Non loin, on accède à deux des meilleurs parcours de golf du pays.
Long Hai, à deux heures de route au nord d’Ho Chi Minh-Ville, moins commerciale, propose en plus de son sable blanc, des excursions à la journée vers les grottes et les souterrains de Minh Dam et Dia Dao. Pour ceux qui veulent plus de nature encore, Cu Lao Cham, dans la région de Hoi An, classée réserve de biosphère de l’Unesco, donne accès à six jolies îles préservées, la montagne, la jungle tropicale et d’authentiques villages de pêcheurs.
L’île de Phu Quoc, au large de Ha Tien, paradis de sable blanc et de cocotiers, est un peu le « Phuket du Vietnam ». Bordée de plages idylliques, recouverte de forêt vierge, elle offre tout ce qu’une île tropicale peut offrir. Encore relativement préservée du tourisme de masse, il faut se dépêcher de la découvrir, car de nouveaux projets de liaison par bateaux rapides avec le Cambodge voisin sont déjà à l’étude…
Expérience originale
Moment de détente à la source thermale de Nha Trang
Expérience originale
Plaisir et aventure dans les dunes de sable de Mui Ne
Activité incontournable
Prendre soin de soi dans un spa de qualité
Expérience originale
Explorez le monde sous-marin au Vietnam